Décès de l’ancienne gloire de l’équipe du FLN Amar Rouai : Les condoléances de la LNFA | lnf-amateur.dz

Décès de l’ancienne gloire de l’équipe du FLN Amar Rouai : Les condoléances de la LNFA

L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Amar Rouai est décédé samedi à l’âge de 85 ans en France.

Né le 9 mars 1932 à El Eulma (Sétif),  Rouai a porté 78 fois le maillot de l’équipe du FLN et une fois le maillot de l’équipe nationale de l’Algérie indépendante contre l’Egypte  le 4 juillet 1963 à Alger.

Amar Rouaï a commencé sa carrière  de footballeur dans le club de sa ville natale avant de quitter à l’âge de  20 ans  l’Algérie pour la France.  Il a joué dans des clubs amateurs puis il a embrassé une carrière de joueur professionnel  à Besançon ensuite au club d’Angers jusqu’à avril 1958, date laquelle il a répondu à un appel du FLN, mouvement de libération nationale pour constituer la glorieuse équipe du FLN.

A l’indépendance, il est retourné en France pour jouer une nouvelle fois à Angers.

M.Rouai a effectué une carrière d’entraineur en dirigeant sept clubs et l’équipe nationale olympique entre 1975 à 1980. Rouai  compte à son palmarès  un titre national  obtenu en 1988 avec le MC Oran.

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la LNFA, M , M.Ali Malek,  adresse à la famille Rouai ses condoléances les plus attristées. Il lui exprime au nom du Bureau de Ligue de la LNFA , sa profonde sympathie.