Non classé

Championnat de DNA : L’USM Blida accède au palier supérieur.

logo-lnfa

Le département des compétitions de la Ligue Nationale du Football Amateur, réuni, mardi au siège de la Ligue, a étudié les cas des équipes à égalité des points dans le groupe CENTRE du championnat de Division Nationale Amateur. L’étude, basée sur l’article 69 du règlement du championnat Amateur de 2019, conformément à l’instruction de la FAF en date du 02/08/2020,  a désigné l’USM Blida comme la formation qui présente un meilleur goal avérage  par rapport à ses rivaux et par conséquent le département annonce que c’est ce club qui est appelé à joindre le palier supérieur.

A signaler le département des compétitions a publié le procès verbal suivant au terme de sa réunion.
– Suite à la pandémie du COVID 19 le BF réuni en séance extraordinaire le mercredi 29/07/2020 a décidé, après une consultation écrite des membres de l’AG de la FAF, l’arrêt définitif des différents championnats seniors suspendus le 15/03/2020 par décision des autorités publiques.
– Conséquemment à ce qui précède et dans le respect de la décision de l’AGEX de la FAF du 17/09/2019 portant adoption d’un nouveau système de compétition pour la saison 2020/2021 particulièrement la création de deux (02) groupes de 18 équipes chacun en Ligue 2 soit 36 équipes.
– Pour y arriver les 24 équipes les mieux classées de la LNFA (8 premières équipes de chaque groupe) viendront s’ajouter aux 12 équipes ayant évolué dans ce palier durant la saison 2019/2020.

Dans le groupe Centre de la LNFA trois (03) équipes occupent ex aequo la 8e place avec 31 points chacune. Pour les départager, il est fait application des dispositions de l’article 69-1-2-5 ( article 69 paragraphe 1 alinéas 2 et 5) qui indique ce qui suit :
Article 69 :
Classement.
Paragraphe 1, “Classement des équipes dans un même groupe”.
Alinéa 2. “En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme du classement final, les équipes seront départagées selon l’ordre des critères suivants” :.
Alinéa 5. ” La meilleure différence de buts obtenue par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes concernées (USMB,JSHD et CRBDB) lors de la phase aller.
L’application de ces dispositions (Article 69-1-2-5) donne le résultat ci-après:( les détails des résultats sont joints en annexe). – – –

– USM.Blida + 4 buts
-JS.Hai El Djabel 0 but.
– CRB.Dar El Beida _3 buts
d’où il ressort que l’ USM Blida est le club classé à la 8e place lui donnant droit à l’accession au palier supérieur.