Non classé

​Décès de l’ancien international Achour : Les condoléances de M.Ali Malek

Achour

L’ancien international algérien des années 1960 et 1970, Louahdi Habib, dit Achour, est décédé jeudi à Alger à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie.Il est né le 4 mars 1938 à Sétif

Après une riche carrière avec le CR Bélouizdad, avec lequel il a décroché  plusieurs titres dont deux doublés (coupe-championnat) et un triplé (championnat-coupe d’Algérie-championnat maghrébin) aux côtés des grands joueurs de l’époque à l’image de Hacene Lalmas , il a raccroché les crampons à 34 ans et sa retraite coïncida avec la fin de l’ère du “Grand Chabab”.

En équipe nationale, l’ailier gauche compte 23 sélections et  8 buts dont le premier de l’Algérie dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, le 5 février 1968 à Bamako contre le Mali pour le compte des éliminatoires de la CAN-1968 en Ethiopie.

Outre la phase finale de ladite CAN, Achour a participé également aux Jeux méditerranéens-1967 à Tunis.

Le défunt sera inhumé vendredi au cimetière de Garidi de Kouba (Alger).

Suite à cette triste nouvelle, M.Ali Malek, le président de la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA),  présente au nom du bureau de Ligue, ses condoléances les plus attristées à sa famille et à l’équipe du CRB. Il compatit à leur douleur et les assure de son soutien.

Que Dieu le tout puissant accueille au défunt en son vaste paradis. A DIEU NOUS APPARTENONS, A LUI NOUS RETOURNONS