Non classé

AG ordinaire de la LNFA : Les bilans moral et financier de 2019 adoptés

01

La Ligue Nationale du football Amateur a tenu lundi 21 septembre 2020 son assemblée générale ordinaire programmée au début de l’année mais qui a été reportée en raison du confinement total observé par le pays suite à la pandémie de Covid 19  qui a sévi et qui continue de sévir dans notre pays et dans le monde.

Depuis mars 2020, les compétitions ont été  suspendues puis arrêtées définitivement et les modalités d’accession et de rétrogradations maintenues sur la base des classements arrêtés à cette date.  A la faveur de cette décision 24 clubs ont accédé et le reste a rétrogradé en division nationale amateur.

A signaler que l’Assemblée  général qui traite du bilan moral et financier 2019, et  qui concerne les clubs de la saison dernière, a enregistré seulement  la présence de la majorité des clubs qui ont arraché leur billet pour la division supérieure.  Les organisateurs ont dénombré 38 membres statutaires présents sur 61, le nombre théorique des membres de l’AG de la LNFA.

Comme le quorum est de 31 membres, les travaux ont débuté avec sous la présidence de M.Ali Malek, président de la LNFA  qui  a proposé l’ordre du jour suivant :

1/Examen et approbation du Bilan moral 2019

2/Examen et approbation du Bilan financier 2019

3/ Mise en place des commissions électorale et de recours.

Les membres présents ont  approuvé sans aucun problème les deux rapports de 2019  et par la même ils ont accordé le quitus de fin de mandat car la LNFA a organisé ce jour  sa dernière réunion statutaire avant son  renouvellement à une date qui sera communiquée ultérieurement.

En prévision des ces joutes électorales, l’assemblée a élu la  commission de candidature.Elle  est présidée par M.Boudiaf Toufik du NRB Tleghma et  composé de MM.

Sous-commission de candidature : Chaabane Rafik (RCK) – Messahel Mohamed (CRB Ain Ouessara) Rabah Mohamed (US Remchi)

Sous-commission de recours : Oukil Mohamed (IB Lakhadaria) – Bouabdellah Hichem (CA Batan)  – Redouane Neddjoum (SC Ain Defla).

Le président de la LNFA a précisé que les membres figurant sur cette liste mais  qui seront absents  pour une raison ou pour une autre du comité directeur de leur club au terme des prochaines élections des associations seront remplacés par un membre élu de leur club.

L’assemblées générale  a rendu aussi un  hommage aux disparus de la LNFA et des clubs

  • Dr Mami Mohamed Kamel medecin de la LNFA
  • Annou Aissa Vice président de la LNFA
  • Lamri Khelif (Président de l’US Tebessa)
  • Loucif Abdelhamid (SG du WR M’Slila)
  • Louahdi Habib,dit Achour (joueur international du CR Bélouidad)

Mohamed Abrouk, ancien co-équipier de Achour au CRB et en équipe Nationale. a loué les qualités de ce joueur qui a joué avec les verts dans les années 1960.

A la fin de la réunion, la LNFA a honoré les équipes championnes de leur groupe respectifs, CR Ouled Djelal, CR Témouchent et CR Beni Thour  à l’issue de la saison 2019/2020.

020304assemblée LFA -21-09-2020 (10)assemblée LFA -21-09-2020 (6)

02