Connecter avec la LIGUE 2

Archive 2017

AG ordinaire de la LNFA : Les bilans de 2016 adoptés

ago-lnfaL’assemblée générale de la Ligue Nationale du Football  Amateur,  réunie jeudi 23 février au centre technique de Sidi Moussa, en session ordinaire a adopté  les bilans moral et financier de 2016 ainsi que le budget prévisionnel de 2017.

45 membres sur 59 que compte l’AG ont assisté à cette rencontre annuelle présidée par M. Ali Malek qui a prononcé une allocution d’ouverture dans laquelle, il a mis en exergue  « le climat de confiance et  de concorde qui anime le quotidien de la LNFA et des clubs. » Il a souhaité que ce climat  continuera à  se développer et se renforcer pour le bien du football Algérien.. »

A signaler que  le bilan moral relève un certain nombre d’indication notamment sur la compétition. Sur le plan statistique, la LNFA a enregistré 1137 licences pour les seniors et 2371 pour les catégorie de jeunes qu’elle gère c’est-à-dire les U20 et U18  qui appartiennent aux clubs de ligue 1 et de Ligue 2 complétés par des clubs de DNA .

Concernant la moyenne d’âge des clubs, elle se situe entre 24 et 27 ans.

Sur le plan disciplinaire, la commission de discipline a prononcé 86 matches à huis clos dont dix sanctions pour envahissement de terrain par le public. C’est la région du Centre  qui totalise le plus grand nombre  des sanctions dues à cette infraction.

Au sujet du bilan financier, le commissaire aux comptes a félicité la LNFA pour sa bonne gestion. Il n’a décelé  aucune anomalie. Les comptes de la Ligue ont affiché à la clôture de l’exercice de 2016 un solde globale de 123 441 974 ,24 DA.

Après le vote à l’unanimité des trois documents, le Président de la LNFA a ouvert le débat aux participants qui ont axé leurs interventions sur  un certain nombre de questions liées à la compétition telles que la désignation de commissaires au matches pour l’ensemble des matches de division nationale amateur, la généralisation du Mercato  aux clubs de Division nationale amateur,  la non limitation du nombre de licenciés

Un des participants a demandé la modification des modalités d’accession et de rétrogradation afin de suppléer  dés cette saison au forfait de l’US Bordj Bou Arreridj. Il a proposé la relégation de trois équipes équipes au lieu de quatre.  Sur ce point  M.Ali Malek a  déclaré que la réglementation en vigueur ne le permet pas pour cette saison mais on envisage le retour au groupe de 16 clubs à partir de l’année prochaine.

En fin des travaux, le Secrétaire général de la LNFA a informé les clubs que l’opération de l’informatisation de la Licence sera lancée au mois d’avril prochain. La LNFA demande aux clubs de désigner dés maintenant une personne, initié aux technique de l’informatique,  qui prendra en charge ce volet. « L’opération vous évitera le déplacement à la Ligue pour les engagements des clubs  et l’enregistrement des licences ». a-t-il dit

Plus dans Archive 2017