Non classé

AGO de la LNFA : Bilans adoptés

1

La Ligue Nationale du Football Amateur a tenu ce lundi 28 février 2022 à l’Hôtel NEW DAY à Hussein Dey, son assemblée générale ordinaire. Les bilans moral et financier de l’exercice de 2021 ainsi que le budget prévisionnel de 2022 ont été adoptés au cours de cette rencontre présidée par M.Ali Malek, président de la LNFA , en présence de 29 membres sur les 41 membres statutaires. Parmi l’assistance, on a noté ausssi la présence de M.Touil, responsable du football amateur à la FAF, et M.Mohamed Bichari, vice président de la commission Fédérale d’arbitrage.

Les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions et les points soulevés par les participants ont été pertinents notamment ceux qui concernent le flou qui entoure le statut des clubs professionnels. A signaler que le championnat de Ligue 2 englobe des clubs à caractère professionnel et des clubs amateurs. Le Président de la LNFA , a déclaré à ce sujet qu’une clarification sera bientôt apportée. « La question sera traitée dans les prochaines réunions du bureau fédéral» a-t-il annoncé.

Un intervenant a évoqué la promesse faite lors de la précédente AG (en décembre 2021) au sujet d’une aide de la SONELGAZ aux clubs amateurs mais elle est restée sans suite. Le Président de la LNFA, a indiqué que le dossier se trouve toujours sur le bureau de la Direction de la Société de l’électricité. « L’opération est budgétisée, seulement on est dans l’attente du feu vert du nouveau Président Directeur Général de la SONELGAZ ». A relever que le montant de deux millions de dinars a été garanti par cette entreprise

Un autre club a parlé de la programmation des journées de championnat. Il a souhaité dans ce cadre une meilleure approche notamment durant la période du mois de Ramadhan.

Les derniers incidents qui se sont produits à Ain Ouessara où l’arbitre assistant a été blessé par un projectile, ont été soulevés et condamnés par un certain nombre de dirigeant. M.Ali Malek a saisi cette occasion pour appeler les clubs à faire preuve de fair play et d’esprit sportif surtout à l’approche de la fin de saison où les matches à enjeu seront plus fréquents. A rappeler que le système  d’accession et de rétrogradation prévoit la montée de deux clubs en Ligue 1 et la descente huit équipes en division inter régions.