Non classé

Champion de Ligue 2 : La LNFA honore le MC El Bayadh

1

Après Khenchela, la ville d’El Bayadh a accueilli ce lundi la délégation de la Ligue Nationale du Football Amateur conduite par son Président , M.Ali Malek pour présider la cérémonie de remise des médailles et de la coupe au lauréat de l’accession en Ligue 1, en l’occurrence le MC El Bayadh, champion de Ligue 2 du groupe Centre –ouest.

La cérémonie s’est déroulée dans les salons de la résidence de la Wilaya en présence des autorités locales à leur tête le Wali M.Farid Mohamedi  qui a honoré de sa présence cette rencontre de la LNFA . Ont assisté également des membres dirigeants, du staff technique ainsi que des joueurs de l’équipe vainqueur.

M.Ali Malek a remis à cette occasion au club un chèque de 5 millions de DA ; prime décidée lors de la dernière réunion du Bureau de Ligue tenue le 25 mai denier dans la ville de Saida. Cette récompense pécuniaire s’ajoute à celle des 30 millions de DA remise par la présidence de la République la semaine dernière à chacune des deux formations championnes. A cette occasion , le Président de la LNFA a félicité le MCEB pour sa réussite et lui a  souhaite un bon parcours dans la nouvelle division.

L’accession du MC El Bayadh revêt un caractère particulier dans la mesure où c’est la première fois que cette ville accède au niveau supérieur de la hiérarchie du football national, pourtant, c’est un vieux club dont la création date de 1936.

Cette saison, le MC El Bayadh a peiné pour décrocher la montée. Il fallu attendre la dernière journée pour s’assurer de la victoire finale longtemps contestée notamment par le RC Kouba qui a lâché un peu plutôt et par  le CR Témouchent qui ne s’est avoué vaincu que dans le dernier match à la défaveur d’ un goal average .

La saison prochaine, le MC El Bayadh, va rencontrer deux autres Mouloudias , ceux d’Alger et d’Oran, le CR Belouizdad, la JS Kabylie, l’ES Sétif et autre USM Alger.

El Bayadh dispose d’un beau stade avec une capacité de 20 000 spectateurs  mais il lui manque encore un certain nombre de commodités indispensables pour hisser l’installation  à la hauteur des exigences de ce que prévoit la réglementation pour les clubs de Ligue Une. Une commission d’homologation effectuera d’ailleurs à partir de ce mardi une visite à ce stade pour constater et recenser toutes les insuffisances afin que les autorités locales  réalisent  en urgence les travaux demandés.  Quant à l’infrastructure hôtelière, la ville est invité à faire un effort pour  proposer d’autres conditions d’accueil.La ville est sous équipée dans ce domaine.    .

Le MCEB ce club du Sud –ouest est appelé à suivre le même chemin qui celui emprunté par un autre club de la même région à savoir la JS Saoura, ce tout petit club devenu au fil des temps un grand au niveau national et international.

En attendant l’ouverture de  la nouvelle saison, le MCEB, savoure en ce moment la joie de l’accession.

342222

IMG-20220606-WA0016

malek-el-baydh