Non classé

Championnat de Ligue 2 : La reprise ce mardi

foot

Après une interruption de trois semaines en raison de l’organisation du sommet des chefs d’Etats arabes d’Alger et des deux tours régionaux éliminatoires de la coupe d’Algérie, le championnat de Ligue 2 reprendra ses droits ce mardi avec le programme de la 7ème journée.

A propos de la coupe d’Algérie, Il y a lieu de rappeler que 17 clubs de Ligue 2 sur 32 n’ont pu franchir la phase régionale . Si 4 clubs ont été éliminés par d’autres pensionnaires du même niveau, en revanche les 11 autres ont quitté la scène sans gloire. C’est le cas du le MC Saida, du RC Kouba et de l’ES Ben Aknoun qui ont été épinglés par le CRB Layoub et la JS Azazga évoluant en régionale 1 (4ème niveau). Le palme revient au club de la Kabylie de Azzaga qui a barré la route à deux formations de Ligue 2 Kouba et Ben Aknoun.

Concernant le championnat, la 7ème journée sera dominée par le derby de Annaba entre l’USMA et HAMRA. Il aura lieu dans un petit stade en attendant l’ouverture en janvier prochain du grand stade qui abritera certainement le match retour. Cette confrontation intervient dans une conjoncture défavorable pour les deux clubs notamment pour HAMRA qui occupe le poste de lanterne rouge. En six match, le vieux club de Annaba n’a récolté que 2 points ; soit huit longueurs de moins par rapport à son adversaire du jour, mais ce dernier lui aussi n’est pas dans le bon couloir; il  a subi lors de la dernière journée une sévère défaite à domicile devant le leader l’AS Khorub.

Dans le groupe Centre Ouest , c’est le match WA Boufarik – ES Ben Aknoun  qui retient l’attention compte tenu de l’ambition des deux équipes dans ce championnat; Une compétition dominée jusque là par l’ES Mostaganem et le SC Mecheria. L’ESM se déplacera à Relizane dont l’équipe est actuellement hors champ au regard des problèmes financiers qu’elle connait. Pour sa par le SCM se rendra à Kouba pour affronter le club banlieusard d’Algérie qui traverse une période aussi noir que celle du RCR. .

Signalons que la 8ème journée et programmée samedi 19 lundi 21 novembre.