Non classé

Championne de Ligue 2 Réserves du Centre-ouest : L’ES Ben Aknoun honorée

01

Les réserves de l’ES Ben Aknoun, champions incontestés de Ligue 2 de cette catégorie, ont reçu mercredi soir des mains du Président de la Ligue Nationale du Football Amateur , M.Ali Malek , la coupe qui les récompense pour ce titre brillement acquis au terme d’une compétition qui regroupait des équipes plus expérimentées d’autant plus la plupart d’entre-elles ont évolué au niveau supérieur.

Cette équipe a obtenu 73 points soit 9 de plus sur le poursuivant immédiat. L’entraineur de la formation a présenté sur data show toutes les explications sur l’évolution de ses poulains, un exposé qui a relevé que 36 éléments ont participé aux 30 matches qui se sont soldés par 23 victoires 4 nuls et 3 défaites. Il a indiqué que 14 de ces joueurs ont joué avec l’équipe seniors . « Disposer d’un tel effectif de jeunes est ma plus grande satisfaction’’ a déclaré le président de l’ESBA M.Meberbeche Kamel

La qualité de l’intervention du technicien a donné un aperçu sur le sérieux qui anime ce pensionnaire de la Ligue2. Le sérieux se voit encore davantage dans la bâtisse qui fait office du cercle du club. En un mot, elle est somptueuse .Située en plein centre de la ville de Ben Aknoun, pas très loin du célèbre Lycée El Mokrani, elle dispose de plusieurs salles, bureaux, café, restaurant, terrasse; un équipement qui  constitue certainement une source de financement non négligeable. Un des partenaires de l’ESBA a résumé l’état d’esprit de l’équipe “Nous ne sommes pas pressés mais avec le travail nous sommes surs d’arriver au plus haut” .

Ben Aknoun qui fut jadis , quelques maisons traversées par une route qui nous mène directement à l’intérieur de la   campagne rurale de l’Algérois, est devenue une grande ville en sens propre du terme. Elle abrite de grands hôtels, des bâtiments administratifs publics et privés, des universités,  de  sièges de ministères.

La cérémonie de remise de médailles et de la coupe, a été rehaussée par la présence du président de l’APC de Ben Aknoun M. Benameur Yacine aux côtés des membres de l’exécutif et de quelques invités. La Ligue était représentée aussi par Messadek Djamel  et Maalem Miloud tous deux vice présidents, en plus du Président M.Ali Malek

02030405.010000

0001