Non classé

Couverture des matches de la 3ème journée : Communiqué pour les organes de presse

tribune de presse

Les organes de presse intéressés par la couverture des matches de la 3ème journée du championnat de Ligue 2 qui aura lieu le vendredi 5 novembre 2021, sont invités à transmettre leur demande à l’email suivant : accreditation@lnf-amateur.dz avant le mercredi 3 novembre 2021 à 12h00.

la LNFA n’accordera les accréditations que pour les organes accrédités à son niveau .

  • L’ENTV, la Radio Nationale et l’APS sont exempts de la demande d’accréditation à transmettre à la Ligue mais leur accès aux stades est soumis à un ordre de mission et à la carte professionnelle.
  • Ne sont autorisés qu’un seul journaliste et un seul photographe par organe.
  • Sur la demande d’accréditation transmise par l’organe à la LNFA doivent figurer les noms chargés de la couverture.Elle doit être établie sur papier entête et signé par un responsable dont le nom et la fonction doivent être visibles .
  • La LNFA ne délivrera plus de titre d’accréditation.Elle transmettra aux commissaires aux matches les noms des reporters.
  • A l’entrée du stade, les reporters désignés doivent exhiber un ordre de mission délivré par leur organe et une pièce d’identité. Le nom du détenteur de ce document doit figurer sur la liste du commissaire aux matches.
  • Les reporters doivent respecter les règles d’organisation du match, Un manquement à ces règles entraînerait une exclusion définitive du reporter.

Nous rappelons que la LNFA a publié le 21 octobre 2020 un communiqué demandant aux journaux de la presse écrite de remplir un formulaire et le retourner à la LNFA ..

 

Voici à titre de rappel le contenu de ce communiqué
En prévision de la nouvelle saison, la Ligue nationale du Football Amateurs (LNFA),invite les organes de presse intéressés par la couverture des matches du championnat de Ligue 2, à se manifester auprès de la Ligue en remplissant et en transmettant le formulaire suivant (formulaire pour les journaux) à l’émail suivant : accreditation@lnf-amateur.dz

la LNFA organise cette opération pour connaitre les organes qui la sollicitent pour couvrir ses événements.

Une fois l’organe accrédité, la LNFA attribuera sans aucun problème les autorisations d’accès aux installations de leurs journalistes et photographes.

La LNFA fixe la date du 5 novembre 2021 comme dernier délai de la fin de cette opération qui ne concernera pour l’instant que la presse quotidienne en papiers..