Non classé

Décès de LOUKAR Sofiane, capitaine du MC Saida sur le terrain de Habib Bouaakeul : Le Président de la LNFA consterné

loukar

Sofiane LOUKAR, joueur et capitaine de l’équipe du MC Saida a trouvé ce samedi la mort sur le terrain de Habib Bouaakeul d’Oran où se déroulait la rencontre entre son équipe et l’ASM Oran pour le compte de la 10ème journée.

Le décès est causé par un traumatisme crânien survenu à la 25ème minute du match ; le joueur ayant chuté brutalement sur sa tête suite à un télescopage avec son propre gardien. L’agence d’information APS , rapporte que  LOUKAR avait repris le jeu après avoir reçu les premiers soins avant de s’écrouler sur le terrain à la 35′. Les staffs médicaux des deux formations se sont intervenus pour tenter de lui prodiguer les soins necessaires”.     Il fut évacué en urgence à l’hôpital d’Oran mais durant son transport, il rendit l’âme.C’est durant  la pause que la mauvaise nouvelle est tombée.

Ne le 18 novembre 1991 à Saida, Loukar a accompli l’essentiel de sa carrière au club saidéen avec quelques brefs passages au MB Hessasna et ASB Maghnia.

Dans le milieu du MCS, tout le monde s’accorde à vouer les qualités humaines du défunt promu capitaine de l’équipe.

Suite à cette terrible nouvelle, le Président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) , M.Ali Malek s’est déclaré consterné par cet événement dramatique qui vient de frapper le football national. Il a adressé un message de soutien et de sympathie à l’équipe MC Saida et la famille Loukar. Il leur a exprimé sa compassion avec tous les proches du joueur et ses vives émotions face à ce terrible destin. Il leur présente, au nom du bureau de la Ligue et de tout le personnel, ses condoléances les plus attristées.
Que Dieu le tout puissant accueille le défunt en son vaste paradis. A DIEU NOUS APPARTENONS, A LUI NOUS RETOURNONS