Non classé

Déclaration  du Président de la LNFA à El Heddaf TV

malek

Le président de la LNFA , M.Ali Malek, a expliqué ce mardi à la chaîne de Télévision El Haddaf TV ,  les raisons qui ont amené la Ligue à reporter la date du démarrage du championnat, en signalant que la décision a été prise de concert avec la FAF.
M.Malek a indiqué que la plupart des clubs ont rencontré des difficultés pour procéder  à l’enregistrement de leur joueurs seniors et réserves dans les délais impartis par la FAF.  «Les ligues, a -t-il signalé, ont eu recours cette saison à une nouvelle plate forme technique pour l’enregistrement des licences».
il y a lieu de rappeler que les clubs ont été invités par la LNFA  au début du mois d’août à un séminaire d’initiation au nouveau processus enregistrement appelé FAFCONNECT, lancé par la FAF elle-même. Les clubs ne semblent pas encore familiarisés avec ce système,du reste exigeant pour valider tout document nécessaire à l’établissement d’une licence.
La LNFA , constant à sa juste mesure ces aléas, indépendants de la volonté de la Ligue et des clubs, a décidé de reculer d’une semaine la lancement  du championnat ,