Non classé

Le bureau de Ligue de la LNFA examine les préparatifs de la nouvelle saison

1

Le Bureau exécutif de la Ligue Nationale du Football Amateur a tenu mercredi 10 août 2022 au siège de la Ligue sa première réunion de la nouvelle saison, sous la présidence de M.Ali Malek.
Le bureau a examiné 5 points. Il s’agit :

1/ Compte rendu sur des séminaires d’initiation au nouveau système d’enregistrement des licences en ligne lancé par la FAF. La LNFA avait, rappelle-t-on, organisé du 1er au 3 août 2022 des journées de formation au niveau de la ligue à l’attention des clubs qui ont été initiés aux techniques d’accès à la  nouvelle plate forme pour l’engagement et l’enregistrement des licences.

2/ Le tirage au sort des calendriers du championnat de ligue 2 . Le bureau a approuvé la répartition des clubs sur les deux groupes que composent le championnat de Ligue 2. Il a également procédé au tirage au sort des calendriers de la saison 2022/2023 à partir de trois versions proposées. C’est la seconde variante qui est sortie.

Voici la répartition des équipes:

Groupe Centre –Est : HAMR Annaba, USM Annaba, US Souf, MC El Eulma, AS Ain Mlila, IRB Ouargla, CA Batna, JSM Skikda, JS Bordj Menaiel, IB Khemis El Khechna, MO Constantine, AS Khroub, NRB Teleghma, US Chaouia, USM Harrach, E Sour Ghozlane

Groupe Centre –Ouest : MC Saida, CR Temouchent, ASM Oran, MCB Oued Sly, JSM Tiaret, SKAF- Khemis Miliana, ES Mostaganem, GC Mascara, NA Hussein Dey, RC Kouba, SC Mecheria, RC Relizane, WA Tlemcen, O Médéa, ES Ben Aknoun, WA Boufarik
Il y a lieu de rappeler que les débuts des Championnats « Seniors » et « Réserves » sont fixés au : 16 Septembre 2022

Calendriers à télécharger

calendrier centre est 2022-2023

calendrier Centre Ouest 2022-2023
3/ Homologation des stades : L’opération vient de démarrer. Le bureau invite les clubs à préparer les meilleures conditions pour la réussite de cette opération lancée le 9 août.

 

4/ Situation des engagements des clubs. L’opération se déroule normalement. A titre de rappel le contenu des dispositions réglementaires de saison 2022/2023  :
– Les dossiers d’engagement complets doivent être déposés, contre accusé de réception, auprès de la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) au plus tard le 24 août 2022.
– Tout dépôt entre le 17 le 24 août 2022, sera sanctionné par une amende de :
Cent Mille Dinars (100.000,00DA).
– Au-delà du 24 août 2022, aucun dossier ne sera accepté.
5/ Championnat de Jeunes : Pour la date et la formule, elles  seront communiquées ultérieurement à l’issue de la réunion avec la Direction Technique Nationale.

 

1 2