Non classé

Le Président de la LNFA évoque à la radio (Chaîne Trois) le règlement du play off

alimalek

Le Président de la Ligue Nationale du Football Amateur, M.Ali Malek a rappelé de nouveau le contenu du règlement du tournoi de play off dans une déclaration faite ce vendredi matin à la Chaine Trois de la Radio nationale à l’émission de Maamar Djebbour.

Ce tournoi qui va disputer dimanche 18 juillet son troisième et dernier match au stade Omar Benrabah de Dar El Beida, désignera les deux clubs qui accéderont en ligue 1 sur les trois qui participent à ce play off ouvert le 7 juillet.

M.Malek a indiqué que si le dernier match s’achève sur un nul (quelque soit le résultat) et une victoire aux tirs au but en faveur du  MCB Oued Sly face au  HB Chelghoum Laid, la Ligue est dans l’obligation de recourir au tirage au sort pour départager les clubs.

Ces propos sont une réponse à l’entraîneur du RC Arbaa M.Boufenara qui craignait un éventuel arrangement du match lors de la dernière rencontre, pensant qu’un score nul au delà de 1 but partout pourrait désavantager son club .

Le Président de la LNFA ; tout en rappelant que le texte qui régit le tournoi a été approuvé par les clubs qualifiés, signale également qu’un communiqué du département de l’organisation sportive de la LNFA traitant et précisant ce point du règlement, a été publié mercredi 14 juillet sur le site internet de la Ligue

Le même entraîneur a porté aussi des critiques sur la programmation, notamment sur l’ordre des rencontres. M.Malek a rappelé que ce programme a été établi sur la base d’un tirage au sort effectué au mois de février dernier.