Non classé

Le président de la LNFA remet le trophée de champion de la Ligue 2 au HBCL

hbcl3333333333333

Le Président de la Ligue nationale du Football Amateur, M.Ali Malek , a remis ce mercredi au club le Hilal Baladiat Chelghoum Laid (HBCL) le trophée récompensant le vainqueur du titre de champion de Ligue 2 pour la saison 2020/2021.

Des médailles distinctives ont été également remises à la composante de l’équipe : Dirigeants, membres du staff technique et joueurs ..

La cérémonie a eu lieu à Chelghoum Laid en présence des autorités locales à leur tête le Président de l’ APW de Mila , le Chef de Daira et le Président de l’ APC de cette commune . Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale, dans le respect des règles sanitaires conformes au protocole contre la propagation du Covid19.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Le Président de la LNFA a félicité en direct le nouveau promu en Ligue 1 pour cette performance acquise au prix d’efforts et de sacrifices consentis tout au long de la saison. Cette montée a procuré beaucoup de plaisir et de joie à vos supporteurs comme l’attestent des scènes de liesse constatées dans votre charmante ville après l’officialisation de l’accession le 18 juillet dernier. Le Président a souhaité bonne chance à l’équipe dans sa nouvelle division.

De son côté, Omar Saadouni le président du Club a remercié « les autorités et toutes les personnes qui sont venues en aide pour ce club qui a failli déclarer forfait au début de saison en raison des problèmes financiers et surtout les dettes difficiles à éponger mais “la volonté de chacun d’entre nous a eu raison de toutes ces difficultés et embûches”.

M.Saadouni nous a déclaré que le club lancera dans les tous prochains jours sa première action qui consistera à procéder au changement du statut du club pour passer à l’ère du professionnalisme comme l’exige la réglementation de la FAF.

M.Saadouni regrette par ailleurs les propos de certains qui ont assimilé notre ville à une simple dechra après notre accession. « Je tiens à leur rappeler que notre club a été crée en 1945, bien avant beaucoup de clubs algériens, parmi lesquels des clubs huppés Notre ville possède une histoire qui remonte au 11ème siècle elle compte prés de cent mille habitants.

Il y lieu de rappeler que le HBCL a gagné haut la main la qualification au play off après 22 journées d’une dure compétition à laquelle comptait plusieurs prétendants dont certains ont évolué déjà en Ligue 1 et d’autres ont gagné des titres nationaux.

Dans le tournoi du play off ,le HBCL a décroché avec brio ce titre de champion qui lui assura sa première accession au niveau de l’élite depuis sa création.

HBCL22222222222222222hbcl444444444444HBCL555555555555hbcl66666666666