Non classé

LNFA : Rappel des dispositions réglementaires concernant les maillots

maillot

La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) rappelle aux officiels et aux clubs que les dispositions réglementaires consacrent un chapitre au sujet des équipements. L’article 17.4 pour les clubs professionnels et l’article 14.4 pour les clubs amateurs précisent de façon claire la responsabilité de chaque club concernant les couleurs de ses maillots le jour du match.

Voici à titre de rappel, le contenu de ces deux articles

Professionnel

17.4 – Si au cours d’une rencontre, les tenues (maillots, shorts et bas) des deux équipes en présence sont de même couleur ou prêtent à équivoque, les joueurs du club visiteur doivent obligatoirement changer de tenues afin d’éviter toute confusion dans le déroulement du match. Si le club visiteur refuse le changement de tenue, la rencontre est annulée et le club encourt les sanctions prévues par les dispositions du code disciplinaire en vigueur.
Amateur
14.4 – Si au cours d’une rencontre, les tenues (maillots, shorts et bas) des deux équipes en présence sont de même couleur ou prêtent à équivoque, les joueurs du club visiteur doivent obligatoirement changer de tenues afin d’éviter toute confusion dans le déroulement du match. Si le club visiteur refuse le changement de tenue, la rencontre est annulée et le club encourt les sanctions prévues par les dispositions du code disciplinaire en vigueur.