Non classé

Tournoi du Play off : Précisons du département de l’organisation des compétitions

logo-lnfa

Le département de l’organisation des compétitions (DOS) de la Ligue nationale du Football amateur (LNFA) s’est  réuni ce mercredi au siège de la Ligue pour passer en revue les conditions d’organisation du play off. Parmi ces points, les clarifications à apporter au règlement du tournoi.

A cette occasion, le DOS  indique  que ce règlement diffusé sur le site de la LNFA,   à la veille du lancement de la compétition, est la seule et unique base légale qui régit le tournoi.

Il rappelle qu’en cas d’égalité parfaite,  un tirage au sort déterminera le classement. Il n’écarte pas  que cette égalité parfaite pourrait se produire dans le troisième match à  condition que la partie s’achève sur  un nul (quelque soit le nombre de but) et une victoire du MCB Oued Sly  aux tirs aux buts.

Cette troisième rencontre, signale-t-on,  est programmée le  18 juillet à 17h00 au stade Omar Benrabah de Dar El Beida

Il y a lieu de rappeler que le tournoi du play off accessible à la Ligue 1 réunit les trois clubs champions de leur groupe respectif  (Centre, Est et ouest) à savoir le RC Arbaa, le HB Chelghoum Laid  et le MCB Oued Sly.

Deux matches se sont déjà déroulés; le premier, disputé le 7 juillet dernier  entre le RC Arbaa et  MCB Oued Sly,  s’est achevé le score 0/0 mais le RCA avait gagné aux tirs aux buts.  Le second qui a opposé le 12 juillet  le HB Chelghoum Laid au RC Arbaa s’est soldé sur un score nul de 1/1 mais la  victoire aux tirs aux buts est revenue au HBCL.

A l’issue de la seconde journée, le classement s’établit comme Suit :

  • RC Arbaa : 2 matches joués – 3 points –  zéro comme différence de but
  • HB Chelghoum Laid : 1 match joué – 2 points –  zéro comme différence de buts
  • MCB Oued Sly : 1 match joué – 1 points –  zéro comme différence de but

 

Rappel du règlement du tournoi

– Article n°1: les rencontres se dérouleront en deux fois quarante cinq minutes (45×2).
– Article n°2: en cas d’égalité à l’issue d’une rencontre, les tirs au but départageront les deux équipes. Le vainqueur de la série de tirs au but marquera (02) deux points et le vaincu (01) un point pour le match nul.
– Article n°3 : Seuls les buts marqués au cours de la rencontre seront comptabilisés pour la différence de buts. Ceux inscrits au cours des séries de tirs au but ne seront pas pris en compte.
– Article n°4 : en cas d’égalité parfaite, un tirage au sort déterminera le classement.
– Article n°5 : Tout cas non prévu par ce règlement sera traité par le Département de l’Organisation Sportive de la Ligue Nationale du Football Amateur, conformément aux règlements de la CAF et de la FIFA.